Bon nombre d’enfants font leurs armes au guidon d’une SRX120R de Yamaha. Plusieurs mesures de sécurité y sont intégrées pour assurer qu’elle laisse une impression agréable – tant chez le jeune que chez les adultes qui surveillent ses progrès! Le vrombissement de son fiable moteur facile à démarrer est un gage assuré qu’une belle journée commence.
FAITS SAILLANTS
- Le moteur de 123 cm³ d’origine Yamaha livre des performances enjouées et des années de fiabilité à toute épreuve.
- Un contacteur intégré coupe automatiquement le moteur quand le pilote n’est pas aux commandes de la motoneige ou que le capot est ouvert.
- Une antenne-fouet très visible est montée à l’arrière de la SRX120R pour signaler aux autres qu’un jeune est en train de perfectionner ses compétences.
- À l’instar des motoneiges pleine grandeur de Yamaha, la SRX120 tire parti d’une suspension entièrement fonctionnelle dotée de ressorts de torsion et d’un longeron coulissant pour offrir un débattement de 11,4 cm (4,5 po).
- Il n’y a pas à se soucier de la visibilité. Le phare projette un brillant faisceau et le feu arrière est tout aussi reluisant; ils s’allument tous automatiquement dès que le moteur tourne.
PERFORMANCE
- Un régulateur s’ajuste facilement pour contrôler la vitesse de pointe et l’accélération de la motoneige, ce qui permet à un adulte surveillant d’augmenter ces éléments à mesure que le jeune prend confiance et peaufine ses compétences.
- Un système d’allumage entièrement électronique assure des démarrages fiables et facile, un hiver après l’autre, sans exiger d’ajustements!
MANIABILITÉ
- Les skis faits entièrement de plastique sont conçus avec une quille parfaitement adaptée pour conférer une maniabilité précise et prévisible, tout en livrant une direction exigeant peu d’effort au guidon.
- À l’instar des motoneiges pleine grandeur de Yamaha, la SRX120 tire parti d’une suspension entièrement fonctionnelle dotée de ressorts de torsion et d’un longeron coulissant pour offrir un débattement de 11,4 cm (4,5 po).
- De solides pare-chocs à l’avant et à l’arrière sont des indispensables pour aider à protéger le châssis des heurts et des assauts inattendus. Ils viennent aussi en aide quand il faut déplacer la motoneige en la tirant par le devant ou par l’arrière.
- À la tombée du jour, il est bon de savoir que la clé de contact se retire et élimine toute tentative de continuer à s’éclater dans la neige, sans surveillance.
CONFORT
- Tout parent sait bien que les mains glacées d’un enfant coupent court sa journée de plaisir dans la neige. Eh bien les poignées chauffantes de la SRX120, livrées de série, aident à prolonger les randonnées pendant des heures.
- Le siège galbé, enveloppé de mousse, est très confortable et accorde une position de conduite sécuritaire qui inspire beaucoup confiance au jeune motoneigiste.
- Le guidon coussiné aide à protéger le jeune pilote des heurts contre la barre du guidon, en cas de glissement ou d’arrêt soudain.
- Le pratique compartiment de rangement accueille mitaines, tuques et autres indispensables, de sorte qu’ils soient à portée de main, au besoin.
Pour obtenir des renseignements complets sur tous les modèles, les clients canadiens peuvent consulter le
site Yamaha-motor.ca et les clients américains peuvent se rendre à YamahaSnowmobiles.com.