La région de Chaudière-Appalaches vous offre 2 700 km de sentiers de motoneige et 6 itinéraires pour combler tous les adeptes en quête d’aventure. Ces 6 itinéraires, de 212 km à 800 km, ont été créés sur le ChaudiereAppalaches.com pour vous aider dans la planification de vos prochaines sorties motoneige.
L’itinéraire des Érablières, qui compte 375 km, sera reconfiguré pour ne plus créer un cul-de-sac comme les dernières années lorsque vous vous rendiez aux tours d’observations. Le développement d’un nouveau tronçon de 9 km, à plus de 900 mètres d’altitude dans le Parc régional du Massif du Sud, vous fera profiter du plus haut sommet de la région : le mont St-Magloire (917 m). La tour d’observation située sur le sommet de cette montagne vous offrira une vue à 360 degrés sur le fleuve St-Laurent, les montagnes de la région et des États-Unis. Une autre tour d’observation se trouve au sommet du mont du Midi et c’est un incontournable. Tout ce paysage, en plus des magnifiques arbres momifiés par la neige, vous fera sans aucun doute apprécier votre randonnée dans ce paradis de la motoneige.
La région de la Chaudière-Appalaches est très sécuritaire et accessible étant donné les multiples villages et les points de services qui s’y trouvent. Le réseau des sentiers forme une grande toile d’araignée sur la région qui vous permet de faire des circuits en boucles et en marguerites, donc il est possible de ne jamais passer au même endroit lors de randonnée de plusieurs jours. Des hébergements accessibles directement par les sentiers de motoneige sont disponibles pour agrémenter votre séjour et vous simplifier la vie.
La Chaudière-Appalaches vous accueille cet hiver, venez faire un tour pour l’instant d’un weekend ou plusieurs jours. Bonne saison !
Photos : Stéphanie Allard