2017 Yamaha VK540 – La nouvelle VK540 marque le retour de la légendaire motoneige, mais cette nouvelle mouture est équipée d’une chenille large et elle déborde de modifications et de mises à jour. Entre autres, sa carrosserie s’est vue remaniée, sa suspension arrière est dotée de ressorts de torsion, sa chenille est munie de longues barrettes, et son ergonomie a été repensée. Son moteur 540 archifiable refroidi par ventilateur est de retour avec un nouveau système d’allumage et un carburateur chauffant à tiroir plat pour continuer à bosser dur pendant des heures. Oh… et son autonomie augmente de 50 pour cent grâce à une combustion des plus efficaces et au réservoir d’essence à contenance accrue. Quand la fiabilité et la fonctionnalité sont d’une importance critique, la VK540 est la bête de travail qu’il vous faut!
2017 YAMAHA VK540
PERFORMANCE
Moteur deux temps de 535 cm³ refroidi par ventilateur axial
Cette conception éprouvée est réputée dans sa catégorie pour sa fiabilité à toute épreuve. Grâce au nouveau magnéto à haute puissance, au nouveau système d’allumage et au nouveau carburateur, la VK540 est encore plus efficace et démarrera à tout coup rien en faisant pivoter la clé ou en tirant sur le lanceur à rappel auxiliaire.
Transmission à trois rapports
La transmission HI/LO avec marche arrière offre une grande polyvalence. En mode LO, vous pourrez tirer de grosses charges. Puis, en actionnant un levier, vous passerez au mode HI, qui est conçu pour les balades à plus haute vitesse.
Alternateur/Magnéto c. a. à haute puissance de 400 W
Produit amplement de puissance pour alimenter le nouvel allumage numérique CDI, pour chauffer le carburateur, pour illuminer les deux ampoules du phare et pour activer les poignées chauffantes et d’autres accessoires.
Carburateur Mikuni TM 33 à tiroir plat
Procure d’excellentes reprises, tout en réduisant les émissions et en améliorant l’efficacité énergétique de 25 %.
Carburateur à chauffage électrique
Deux éléments chauffants permettent de stabiliser le régime de ralenti lorsque le moteur se réchauffe (plus besoin d’ouvrir l’enrichisseur encore et encore pour éviter le calage) et de réduire l’encrassement des bougies. Par ailleurs, on réduit l’engelure du carburateur, pour un rendement constant dans le froid extrême.
Réservoir de 44 litres
Ce gros réservoir fait équipe avec l’efficacité énergétique accrue du moteur actualisé afin d’offrir à la VK540 une autonomie presque deux fois supérieure à celle de ses prédécesseures.
Chenille Camoplast Cobra 1.5 WT
L’objectif principal de la chenille Cobra de 20 x 154 x 1,5 po est de maximiser la flottaison et la force de traction. Les barrettes de 1,5 pouce sont parfaites pour un usage à basse vitesse ou lorsque vous devez remorquer de grosses charges. Cette chenille vient améliorer le rendement de la légendaire VK dans la neige profonde.
Phare à deux ampoules
Dans le cadre de cette refonte, la VK540 a hérité d’un phare à deux ampoules. Le nouveau phare éclaire mieux que l’ancien et cadre beaucoup mieux avec la silhouette de la motoneige.
Accumulation de neige réduite
Le nouveau tunnel est doté d’orifices d’évacuation de la neige sur les marchepieds. Le tunnel est fait d’acier léger et hautement résistant, afin de préserver la durabilité légendaire de la VK540 dans les pires conditions.
Style utilitaire
Entièrement redessinée, la VK540 a l’air moderne et robuste. Au terme d’un projet de refonte de longue haleine, le nouveau capot permet de minimiser l’ingestion de neige dans le bloc moteur. Ceci est d’une importance primordiale dans le grand nord, là où les fins cristaux de neige s’infiltrent dans le moteur et se transforment en glace.
Feu arrière à DEL
Ce feu arrière/de freinage à haute intensité est plus léger et plus étincelant qu’une ampoule incandescente traditionnelle, en plus de durer beaucoup plus longtemps
Rétroviseurs à toute épreuve
Les gros rétroviseurs vous rendent un précieux coup de main en vous permettant de voir ce qui se trouve derrière vous. Ils sont fixés sur la portion interne du pare-brise, ce qui les tient à l?abri des dommages éventuels.
MANIABILITÉ
Fiable suspension avant TSS
Yamaha en a fait son gagne-pain. Sans bras de suspension ou de tringles pouvant traîner dans la neige, la suspension TSS est la suspension utilitaire par excellence.
Gros skis en plastique
Les larges skis de montagne en plastique PEhpm améliorent la flottaison à l’avant, en plus d’offrir une maniabilité prévisible et une grande résistance contre les impacts et le neige mouillée et collante.
Suspension arrière à deux amortisseurs à ressorts de torsion
La nouvelle VK fait confiance au cadre de suspension arrière de la VK Professional de Yamaha. Cette suspension à long débattement permet d’améliorer le confort de la VK540, de même que son transfert et ses capacités de remorquage. L’ajout de rails articulés à l’arrière permet d’adoucir le terrain lorsqu’on recule dans la neige profonde.
Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.